Derniers sujets
» LE Retour ;)
Dim 30 Oct - 1:05 par Bolbaba

» Arcochon IRL/Vacances !
Jeu 22 Sep - 15:23 par Rïuka

» Kaelines ... c'est pour toi !
Lun 5 Sep - 17:31 par Bolbaba

» Trombinoscope
Sam 9 Juil - 16:29 par Rïuka

» kinder surprise
Ven 6 Mai - 13:19 par C-dron

» Tutorial video pour Mumble
Mer 4 Mai - 23:14 par aldrin

» panne internet
Jeu 28 Avr - 12:42 par saët

» Ouverture du recrutement
Lun 18 Avr - 18:37 par Bolbaba

» Nouveau nom et nouveaux membres
Lun 18 Avr - 18:35 par Bolbaba

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Dim 5 Déc - 21:39

Maj 4.0.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maj 4.0.1

Message  Pluce le Mer 13 Oct - 11:23

Comme vous le savez, les modifications apportées par le patch 4.0.1 sont nombreuses. Les caractéristiques des personnages ont subit de profonds changements et Blizzard nous propose un joli résumé de la situation dans le message ci-dessous.


Changements des caractéristiques

Endurance : en raison de l’attribution de la force, de l’agilité et de l’intelligence, les personnages ne portant pas d’armure en plaques auront plus d’endurance qu’auparavant. Les quantités de points de vie des porteurs d’armure en plaques et des autres classes présenteront moins de différence.
Esprit : cette caractéristique sera disponible uniquement sur l’équipement destiné aux soigneurs. Les autres lanceurs de sorts disposent d’autres systèmes pour régénérer du mana à la place.
Intelligence : l’intelligence donne maintenant de la puissance de sort et augmente vos chances de coup critique avec les sorts.
Hâte : la hâte devrait être plus attractive maintenant pour les classes de mêlée en leur permettant de récupérer plus rapidement des ressources comme la rage, l’énergie et les runes. Notre intention est que la hâte vous permette « d’en faire plus » plus souvent.
Parade : la parade fournit les mêmes chances d’éviter de prendre des dégâts que l’esquive, et un pourcentage de votre force sera converti en score de parade.
La Maîtrise : il s’agit d’une nouvelle caractéristique qui permet aux joueurs d’améliorer ce qui rend leur arbre de talents génial et unique. Elle est directement liée aux talents, donc ce que vous gagnez en améliorant cette caractéristique dépend entièrement de votre classe et des choix de talents que vous avez faits. Nous parlerons plus en détail des bénéfices de la Maîtrise dans le futur.
Armure : la quantité de points d’armure donnée par point de caractéristique sur les objets a été grandement réduite, et l’agilité ne donne plus de points d’armure. De plus, les quantités de points d’armure données par les objets en mailles, en cuir et en tissu sont maintenant très proches de celles données par les armures en plaques.
Résilience : dorénavant elle n’affecte que les dégâts infligés par les joueurs et leurs familiers. Elle n’affecte plus les chances de coup critique, les dégâts des coups critiques, les drains de mana ou d’autres effets similaires.


Caractéristiques retirées des objets

La puissance d’attaque : cette caractéristique est rarement présente sur les objets, même si elle dérive d’autres caractéristiques. La force et l’agilité, qui sont présentes sur certains objets, donnent une quantité de puissance d’attaque ajustée (habituellement 2 points de puissance d’attaque par point de force ou d’agilité) en fonction des caractéristiques principales d’une classe.
Le score de blocage : le blocage a été remanié pour mieux s’adapter. Les attaques bloquées infligeront simplement 30% de dégâts de moins. Le score de blocage n’est plus indiqué directement comme une caractéristique. À la place, la maîtrise des paladins et des guerriers spécialisés en Protection améliorera leurs chances de blocage.
La puissance des sorts : la puissance des sort n’est plus présente sur la plupart des objets. Comme nous l’avons indiqué plus haut, l’intelligence donne maintenant de la puissance des sort. Il reste toutefois une exception. L’arme des lanceurs de sorts comporte toujours de la puissance des sorts. Cela nous permet de faire des armes proportionnellement plus puissantes pour les lanceurs de sorts sur le modèle des armes destinées aux classes de mêlée.
La pénétration d’armure : cette caractéristique n’est plus présente sur les objets. La pénétration d’armure existe toujours dans les talents et les capacités.
La valeur de blocage de bouclier : il existe des effets qui augmentent la valeur de blocage d’un certain pourcentage, mais elle n’existe plus en tant que caractéristique.


Retiré du jeu

Points de mana reçus toutes les 5 secondes (MP5) : cette caractéristique n’existe plus dans le jeu. Les paladins Sacré et les chamans Restauration ont été revus pour maintenant bénéficier de l’esprit.
La défense : la défense est maintenant retirée du jeu. Les classes de tank ne pourront plus subir de coups critiques face aux monstres en passant en posture défensive, en présence de sang, ou en forme d’ours ou encore en utilisant fureur vertueuse.
Les rangs de sorts : les rangs des sorts ont cessé d’exister. Tous les sorts ne possèdent plus qu’un seul rang et leur puissance augmentera avec le niveau du lanceur de sorts. Les niveaux auxquels vous pouvez apprendre certains sorts ont été changés de manière à combler certains vides. Enfin il y a aussi beaucoup d’autres nouveaux sorts à apprendre.
La compétence d’arme : cette caractéristique sera complètement retirée du jeu. Les classes commenceront avec les compétences en arme dont elles ont besoin et elles n’auront pas à les améliorer.


Ce que vous devriez aussi savoir

Les scores de combat : les scores « de palier » seront beaucoup plus difficiles à atteindre avec l’équipement haut niveau. Les scores sont plus élevés dans Cataclysm, et il sera plus dur de toucher ou d’infliger des coups critiques aux monstres du contenu haut niveau, comme c’était le cas pour les monstres de niveau 83 pour lesquels il était plus difficile de toucher et d’infliger des coups critiques que pour les monstres de niveau 80.
Retouche : cette nouvelle fonctionnalité de personnalisation des objets vous permet de changer partiellement les caractéristiques d’un objet. Vous pouvez réduire la valeur d’une caractéristique présente sur un objet et ajouter un montant équivalent d’une autre caractéristique qui n’était pas présente sur cet objet. Il est donc plus facile d’atteindre des seuils importants pour des caractéristiques comme le score de toucher et l’expertise.




Pluce
Admin

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maj 4.0.1

Message  Boos le Lun 18 Oct - 10:01

Mise à jour des royaumes de test de World of Warcraft 4.0.1

Les dernières notes de mise à jour peuvent toujours être consultées sur la page http://www.wow-europe.com/fr/patchnotes/

Mise à jour système de Cataclysm

World of Warcraft: Cataclysm sera dans les bacs le 7 décembre 2010, le moment est donc venu de préparer le lancement officiel de cette troisième extension avec l'implémentation de sa première grande mise à jour. Les joueurs peuvent dès à présent tester de nombreuses améliorations des systèmes du jeu et de l'interface utilisateur à travers cette première mise à jour officielle 4.0.1.

Général

Mise à jour du Lanceur de Cataclysm
Le nouveau Lanceur de Cataclysm vous permet de transférer des données tout en jouant. Cela réduit le temps passé à télécharger, à installer et à mettre à jour World of Warcraft. Nous souhaiterions recueillir vos impressions concernant l'expérience de jeu et ce nouvel ensemble d'outils. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous rendre sur les forums ici.
Retouche
Les PNJ spéciaux proposant la Retouche sont désormais accessibles aux joueurs dans les capitales et se situent près des maîtres des enchanteurs. 40% de toute statistique secondaire d'un objet peuvent être utilisés pour la création d'une nouvelle statistique secondaire sur ce même objet. La statistique ajoutée ne peut pas être déjà présente sur l'objet. Un objet ne peut posséder qu'une statistique retouchée à la fois, mais la Retouche d'un objet peut être annulée et modifiée.

Donjons et raids

Système modulable de verrouillage des raids
La citadelle de la Couronne de glace et le sanctum Rubis utilisent désormais le nouveau système modulable de verrouillage des raids. Ce système permet à un personnage d'achever une rencontre de zone de raid une fois par semaine. Un personnage pourra désormais terminer une rencontre hebdomadaire avec des raids différents de 10 ou 25 joueurs.
Vous pouvez obtenir davantage d'informations au sujet de cette fonctionnalité en consultant nos forums officiels ici.
Citadelle de la Couronne de glace
L'effet de Froid du trône a été supprimé.

Monnaies

Modifications des monnaies JcE
Tous les emblèmes de givre et tous les emblèmes de triomphe ont été convertis en nouveaux points de justice.
Tous les donjons et raids qui octroyaient ces emblèmes donneront des points de justice à la place. Toutes les monnaies inférieures aux emblèmes de triomphe, y compris les insignes du contenu des donjons et raids de The Burning Crusade, ont été converties en pièces d'or, envoyées aux joueurs par l'intermédiaire du système de messagerie en jeu.
Les joueurs qui tueront des boss correspondant à leur niveau se verront recevoir des points de justice.
Tous les objets pour lesquels il fallait dépenser des emblèmes ou des insignes en tous genres coûteront désormais des points de justice.
Les points de vaillance du palier supérieur seront octroyés aux joueurs qui tueront des boss de donjons et de raids faisant partie du dernier palier de contenu JcE après le lancement de Cataclysm.
Modifications des monnaies JcJ
Tous les points d'arène, les points d'honneur, toutes les marques d'honneur des champs de bataille, tous les éclats du gardien des pierres, toutes les pièces de la KapitalRisk, et tous les éclats d'esprit ont été convertis en nouveaux points d'honneur.
Les points d'honneur remplaceront ces monnaies, à l'exception des points d'arène.
Les points de conquête du palier supérieur seront octroyés aux joueurs ayant combattu lors de chacune des dernières saisons d'arène ou de champ de bataille coté après le lancement de Cataclysm.
Pour obtenir des informations supplémentaires concernant les modifications des monnaies et les taux de conversion pour chacune d'entre elles, veuillez consulter notre forum de Cataclysm.

Classes : général

De nombreux talents, sorts et techniques de classe ont été repensés, ajoutés ou supprimés.
Les encadrés d'aide de tous les sorts et techniques indiquent désormais les dégâts moyens plutôt qu'une fourchette de dégâts potentiels. Cette fonctionnalité est activée par défaut, mais peut être modifiée dans les paramètres d'affichage, dans les options d'interface utilisateur.
Les munitions ont été supprimées du jeu.
Les niveaux auxquels les classes obtiennent de nouveaux sorts et techniques ont été modifiés.
De nombreux objets et statistiques de classe ont été modifiés ou supprimés.
Une nouvelle statistique, le Score de maîtrise, a été ajoutée. Elle permet aux personnages de bénéficier d'avantages uniques liés à la classe et à la spécialisation des talents. Les objets en jeu ne possèdent pas encore de Score de maîtrise, mais la Retouche peut être utilisée pour ajouter du Score de maîtrise en tant que statistique secondaire aux objets déjà existants.
La rage a été normalisée.
Les sorts et techniques n'ont plus de multiples rangs et s'échelonnent désormais avec le niveau du personnage.
Les arbres de talents ont été modifiés. Les spécialisations de tous les joueurs ont été réinitialisées ; il leur est ainsi possible de choisir gratuitement une nouvelle spécialisation.
Chaque spécialisation a été réduite à un arbre de talents de 31 points.
Les joueurs disposent désormais d'un total de 41 points à dépenser.
Les joueurs seront invités à choisir une spécialisation au niveau 10. Cela débloquera un nouveau sort ou une technique unique à cette spécialisation, ainsi qu'un ou plusieurs bonus passifs.
Lorsque le joueur aura choisi sa spécialisation, il devra dépenser un minimum de 31 points dans l'arbre de talents principal avant de pouvoir en dépenser dans les autres branches.
L'annonce initiale concernant les modifications des arbres de talents peut être consultée sur le forum de Cataclysm.

Chevaliers de la mort

Un arbre consacré au tank (Sang) a été implémenté.
Les effets de Présence de sang et de Présence de givre ont été permutés.
Le mécanisme de recharge des runes a changé.

Druides

Un nouveau mécanisme d'Éclipse a été ajouté pour les druides.

Chasseurs

Les chasseurs peuvent maintenant avoir cinq familiers en permanence. N'importe lequel de ces familiers peut être invoqué via la technique Appel du familier.
La focalisation a remplacé le mana en tant que nouvelle ressource.
Les chasseurs débutent désormais au niveau 1 avec un familier.
Les écuries peuvent maintenant garder 20 familiers. Si un familier est placé à l'écurie, ses talents sont effacés.

Mages

Une nouvelle interface utilisateur a été ajoutée pour les portails de mage. Il suffit de cliquer sur les boutons Téléportation et Portail pour faire apparaître une liste de destinations disponibles.

Paladins

Les paladins disposent d'une nouvelle barre de ressources.

Démonistes

Une nouvelle interface utilisateur a été ajoutée pour les familiers de démoniste. Il suffit de cliquer sur un seul bouton pour faire apparaître une liste de familiers à invoquer.
Les fragments d'âme ont été supprimés du jeu en tant qu'objets. Ils existent désormais sous forme de ressource, nécessaire pour utiliser ou modifier les mécanismes de certains sorts.

Objets

La résilience ne réduit plus les risques d'être touché par un coup critique adverse.
Durabilité : l'équipement en tissu, cuir et maille dispose désormais d'autant de points de durabilité que celui en plaque, ce qui nivelle pour toutes les classes le coût des réparations dues aux morts du personnage.

Métiers

Le système de glyphe a été mis à jour pour afficher trois catégories de glyphe différentes. De nombreux glyphes de classe ont été ajoutés, modifiés ou déplacés dans des catégories de glyphe différentes.

Interface utilisateur

Des alertes de sorts ont été ajoutées afin d'avertir le joueur lorsque des déclenchements aléatoires de sorts et techniques s'activent. Un effet visuel s'affiche autour du personnage et la technique activée est mise en surbrillance dans la barre d'actions.
L'interface de guilde a été repensée pour regrouper des fonctionnalités supplémentaires comprenant de nouvelles options d'organisation et de tri.
Le panneau Équipes d'arène a été amélioré.
Le panneau Personnage a été redessiné. Les statistiques du personnage peuvent désormais être affichées ou masquées via le bouton Montrer tous les détails/ Masquer tous les détails en bas, à gauche. Si le joueur choisit d'afficher toutes les caractéristiques du personnage, celles-ci apparaissent dans une fenêtre à droite du panneau. Les sections de statistiques peuvent être réorganisées en cliquant dessus et en les tirant vers le haut ou le bas du panneau.
Le panneau Métiers a désormais plus de fonctionnalités de filtrage et de recherche, ainsi que des boutons pour afficher facilement les recettes dans la fenêtre de discussion.
Un écran Métiers a été ajouté au Grimoire pour afficher en détail les métiers principaux et secondaires du personnage.
De nombreux messages système jaunes, qui s'affichaient dans la fenêtre de discussion lors de l'augmentation de niveau, ont été supprimés.
De nouvelles animations textuelles alertent désormais les joueurs quand ils gagnent des niveaux, et donnent également des informations sur le moment où de nouveaux talents, sorts et techniques seront disponibles.
Les fenêtres Métiers et Maître de classe ont été modifiées afin d'afficher plus clairement les achats disponibles et à venir.
Les fenêtres de raids sont désormais disponibles et peuvent aussi remplacer les fenêtres de groupe classiques via les options de l'Interface utilisateur.
L'interface du Grimoire a été améliorée afin d'être plus attrayante et facile à utiliser.
Pour obtenir des informations supplémentaires concernant les modifications Lua et XML, veuillez consulter le forum Interface personnalisée.

Graphismes

Système de rendu de l'eau et de la lave amélioré (Options vidéo - Détails des liquides dans le panneau des effets vidéo)
Effet de rayons de soleil dynamiques (Options vidéo - Rayons de soleil dans le panneau des effets vidéo)
Compatibilité écrans multiples (Options vidéo - Ecran dans le panneau des effets vidéo)
Compatibilité curseur matériel OpenGL (Options vidéo - Curseur matériel dans le panneau de résolution vidéo)
Compatibilité avec DX11 à titre expérimental (peut être activé en entrant « -d3d11 » sur la ligne de commande ou en ajoutant SET gxApi « d3d11 » dans le fichier Config.WTF)

avatar
Boos

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 25/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum